top of page

Pourquoi avoir nommé mon projet

Ressentir & s'assumer 

?

Puisque j'ai envie de promouvoir la santé émotionnelle, qui commence par ne plus voir les émotions comme des ennemis, mais plutôt comme des messagers. Il est SAIN et NORMAL de ressentir. J'irais même plus loin, c'est souhaitable.

Lorsqu'on a appris plus jeune (ou dans la société dans laquelle on vit) que l'on ne devait pas pleurer, avoir peur ou être en colère, il est normal de ne pas vouloir vivre d'émotion difficiles. C'est mal vu. Par contre, vouloir les éviter diminue notre propension à ressentir les émotions agréables.

Quand on ouvre la porte à accueillir et ressentir les émotions difficiles, comme la colère, la tristess, la peur ou la honte, on permet à notre corps de vivre et de ressentir la joie, la gratitude et d'être ému devant le beau, le grandiose.

Comme c'est dur d'accueillir et de ressentir ses émotions quand on a passé notre vie à les rejeter, il peut être aidant de savoir qu'une communauté vit les mêmes défis que nous. Je nous souhaite donc de devenir de plus en plus nombreux à ressentir et s'assumer.

Video Channel Name

Video Channel Name

Voir
bottom of page